Secrétaire hémovigilance – 50%

Brest
CDD
Publié le 15/04/2024

A propos de nous

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

Descriptif du poste

Activités

Communes aux 2 vigilances

- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans le domaine des 2 vigilances

- Rédaction et/ou mise en forme de courriers, comptes rendus de réunion, rapport d’activité, rapports d’audits, procédures et modes opératoires…

- Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques aux 2 domaines d'activité

- Elaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d'activité

- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement et archivages des documents relatifs aux vigilances)

- Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité

- Prise des rendez-vous / gestion des agendas

- Recensement, enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités

- Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde des données, des informations, des tableaux, dans son domaine d'activité.

Spécifiques à l’Hémovigilance

- Saisie quotidienne des produits sanguins dans le logiciel dédié afin d’en assurer la traçabilité informatique

- Contrôle de la complétude des fiches de délivrance. Si incomplètes, renvoi des fiches dans les services et suivi du retour ou recherche dans le plan de soins infirmiers

- Rédaction, envoi et suivi de courriers et/ou d’ordonnances :

à destination des cadres, pour rechercher la traçabilité manquante des produits sanguins. Relance si absence de réponse

à destination des patients, 1 mois après l’acte transfusionnel pour recherche d’agglutinines irrégulières

- Prise en charge des fiches d’évènements indésirables receveurs selon le circuit défini.

- Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d’activité

- Réalisation d’enquêtes qualité en collaboration avec le correspondant d’hémovigilance : envoi des documents, enregistrement et analyse des données, rédaction de rapports, convocations…

- Information au personnel des services soignants sur les procédures en place ou autres questions relatives à l’hémovigilance.

Poste à 50%.

Contrat du 20 juin au 10 juillet 2024.

Profil recherché

Vous êtes idéalement :

-   Issu(e) d'une Formation : Bac SMS ou ST2S, ou titre de secrétaire médicale ou secrétaire médico social avec expérience en secrétariat médical souhaitée.

-   Etudiants en médecine 

Vous souhaitez venir travailler au CHU pendant l'été ? adressez-nous :

- CV

- Lettre de motivation

-Fiche de renseignements à compléter : https://forms.office.com/e/LBkBQFm8N3

Qualités requises :

- Polyvalence,

- Adaptabilité,

- Rigueur et méthode, sens des priorités,

- Sens du travail en équipe et en autonomie,

- Respect de la hiérarchie et discrétion professionnelle,

- Sens des responsabilités.

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU de Brest, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à communication@chu-brest.fr.