Adjoint Administratif – Poste partagé Soins Sans Consentement / Missions transversales de secrétariat-régie

Brest
CDD
Publié le 16/01/2025

A propos de nous

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

Descriptif du poste

Activités

 -     Réception et traitement des appels téléphoniques, des messages électroniques et des fax relatifs aux soins sous contrainte

-     Elaboration de statistiques

-     Classement et archivage des documents et dossiers

-     Soutien au déploiement et à la pérennité de l’article 17 de la loi du 22/01/2022 relatif aux mesures d’isolement et de contention et appui sur la gestion des soins sans consentement

-     Suppléance en l’absence de l’assistante de direction pour la gestion de la ligne téléphonique du secrétariat, appui de l’ACH pour la numérisation des factures, mise à jour des tableaux de suivi des budgets d’activités thérapeutiques, régisseur suppléant.

Poste rattaché principalement à la cellule des Soins Sans Consentement :

-     Gestion des soins sans consentement

-     Organisation des audiences avec le Juge du tribunal judiciaire

-     Organisation des visites de la Commission Départementale des Soins Psychiatriques

Missions transversales de secrétariat/régie :

-     Organisation, dans le cadre du secrétariat de direction, du traitement et de la circulation de l’information, des  documents et des communications téléphoniques liés au service, et du suivi des dossiers

-     Organisation de la gestion logistique (organisation de réunions, …)

-     Suivi des budgets d’activités thérapeutiques

Contraintes :

-     Congés à poser en concertation avec l’équipe administrative, après validation par l’AAH. Assurer les tâches du poste de l’assistante de direction lors des absences et congés de l’assistante.

-     Permanence le week-end (samedi/dimanche) et les jours fériés de 8h30 à 13h, assurée par un pool comprenant l’équipe administrative et les secrétaires médicales de psychiatrie adulte et de gérontopsychiatrie à raison d’une à deux fois par trimestre environ (dispositif susceptible d’être étendu à l’avenir).

Le temps plein sera sur le site de BOHARS (bâtiment de l’administration).

  L’équipe administrative comprend :

-    Une directrice adjointe en charge de la politique de santé mentale, référente du pôle de psychiatrie

-    L’attachée d’administration hospitalière (AAH)

-    2 adjoints des cadres hospitaliers (ACH)

-    2 adjoints administratifs

-    1 assistante de direction

Profil recherché

Savoir-faire

-     Accueillir et orienter les publics

-     Classer des données, des informations, des documents (archivage, classement …)

-     Evaluer la pertinence des informations et des données. Analyser la cohérence des données  recueillies.

-     Rédiger et mettre en forme des notes et documents.

-     Utiliser les outils bureautiques

-     Travailler en équipe

Qualités requises :

-     Rigueur, méthode, organisation

-     Aptitudes relationnelles : discrétion

-     Aptitude au travail en équipe

-     Capacités d’adaptation

-     Capacité dans l’utilisation des outils informatiques, des technologies…

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