Assistant(e) de service social

CDD
Publié le 12/04/2024

A propos de nous

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan au service de la Bretagne Occidentale : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région l'établissement est le 1er employeur de la ville. Le CHU assure principalement des missions de soins, d’enseignement et de recherche. L’accompagnement social des patients est une composante forte du rôle du CHU auprès de la population finistérienne.

Le service social du CHU intervient auprès des patients hospitalisés dans différents secteurs : médecine, chirurgie, psychiatrie, personne âgée… Les assistants de service social aident au développement des capacités des patients accompagnés, pour maintenir ou restaurer leur autonomie en s’appuyant sur leurs compétences.

Descriptif du poste

Rattaché(e) à l’équipe du service social, votre principal lieu d’intervention sera basé sur le site de la Cavale Blanche. Vous serez amené(e) à intervenir sur des situations variées.

Vous aurez au quotidien des liens forts avec l’équipe médicale, soignante et administrative des services et participerez aux staffs des différents services. Votre mission implique également des échanges réguliers avec les acteurs du territoire.

Vous pourrez compter sur les membres de l’équipe du service social et bénéficier de partages d’expérience.

Au sein de l’équipe du service social, vous pourrez participer à l’accueil d’étudiants, de nouveaux collègues ou participer à des interventions pédagogiques. Vous serez également impliqué dans la réflexion autour des modalités de travail ou la conception d’outils permettant les prises en charge sociales.

Activités :

-        Evaluation sociale

-        Entretiens d’aide

-        Rédaction d’écrits professionnels

-        Gestion des urgences

-        Information autour des droits sociaux et juridiques, accès aux soins, accompagnement dans les démarches

-        Constitution de dossiers pour rétablir les droits ou mettre en place des dispositifs

-        Organiser les sorties d’hospitalisation

-        Travail en réseau et partenariat avec l’ensemble des acteurs

-        Participation à l’élaboration de rapports d’activité

-        Veille juridique et sociale

Poste basé à l'hôpital de la Cavale Blanche.

Ouvert aux titulaires et contractuels.

Horaires de journée, du lundi au vendredi.

Profil recherché

Le profil idéal, selon nous

Titulaire d’un Diplôme d'Etat d'Assistant de service social

Qualités requises :

-        Qualités rédactionnelles

-        Prise de recul face aux situations

-        Curiosité professionnelle

-        Esprit d’équipe

-        Qualités relationnelles et d’écoute

-        Capacité d’organisation et de coordination

-        Réactivité et adaptabilité

-        Autonomie et dynamisme

Contrat du poste vacant.

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU de Brest, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à communication@chu-brest.fr.