Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.
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Le ou la gestionnaire de paie est chargé(e) de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque professionnel non médical afin d’assurer la production des bulletins de salaire. Il, elle assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel et répond aux demandes d’explications.
Activités
- Accueil, orientation, conseil et information aux professionnels non médicaux ou étudiants paramédicaux, dans son domaine d’activité.
- Recueil et saisie des éléments de paie (calcul indemnités journalières, supplément familial de traitement, primes ou indemnités liées à l’activité, indemnisation des étudiants, des allocataires chômage, remboursements de frais…)
- Demande de compensation de salaire en cas d’arrêts de travail
- Réalisation de simulations de salaire
- Etude des droits aux Allocations d’Aide au Retour à l’Emploi (Allocations chômage)
- Etablir des attestations employeurs en lien avec la rémunération
- Gestion des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, suivi)
- Contrôle de l’application de la réglementation et des règles propres à l’établissement,
- Établissement et mise en œuvre de processus, procédures spécifiques à son domaine d’activité
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité
Conditions particulières :
Poste à temps complet
Les plannings sont établis en fonction du calendrier de paie et des échéanciers à respecter.
La prise des jours RTT et CA est programmée en concertation avec les membres de l’équipe de façon à assurer la continuité du service.
Contrat dans le cadre d'un remplacement.
Qualités requises :
- Relationnelles et pédagogiques pour communiquer et répondre aux questions du personnel
- Rigueur et organisation
- Discrétion
- Disponibilité et réactivité
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Capacité à prioriser
- Esprit d’équipe
- Adaptabilité (capacité à progresser, à apprendre et à collaborer)
Savoir-faire
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
- Détecter une anomalie, un dysfonctionnement, une erreur
- Alerter sur une situation complexe
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Proposer des outils, des méthodes pour optimiser le suivi
- Travailler en partenariat avec tous les acteurs de la Direction des Ressources Humaines