Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recherche, pour sa Direction des Travaux et de l'Architecture, un CONDUCTEUR D'OPERATIONS (H/F) confirmé.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.
Le CHRU de BREST :Qui sommes nous ?
Au sein du département « Conduite d’opérations et de travaux » de la direction de rattachement et en lien fonctionnel avec le responsable d’opérations, vous représentez le maître d'ouvrage sur les plans administratif, financier et technique lors des phases de programmation, conception, réalisation, réception et parfait achèvement des projets immobiliers.
Vous êtes en charge de la conduite de projets et de travaux du schéma directeur immobilier des activités MCO (médecine, chirurgie, obstétrique).
Vos missions sont les suivantes :
- conduite, pilotage et mise en œuvre de projets ou d’opérations d’investissements immobiliers en superstructures ou infrastructures (construction neuve ou restructuration), en maîtrise d'œuvre interne ou externe (loi MOP ou marché global)
- Assistance et suivi à la réalisation des études de programmation et de conception, de l’exécution, de la réception et de la période de parfait achèvement d’opérations de travaux
- Analyse des besoins des utilisateurs dans le cadre de la rédaction des programmes techniques détaillés
- Consultation des prestataires nécessaires à l’acte de construire (études préalables, programmistes, AMO, ATMO, maitrise d’œuvre, entreprises, etc)
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité
- Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine
- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- Contrôle et suivi de la qualité des prestations intellectuelles et de travaux
Bac +5, ingénieur des écoles généralistes ou de spécialité dans les domaines des techniques du bâtiment avec une expérience significative (10-15 ans) sur un poste similaire.
Profil technique (fluides/énergies) ou généraliste du bâtiment issu de la maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage ou entreprises