Attaché de Gestion des budgets(H/F)

Brest
CDD
Publié le 7/04/2025

A propos de nous

Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recherche, pour sa Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI), certifiée ISO 9001,  un Attaché de gestion des budgets.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.

Parce que la médecine ne serait rien sans l’innovation, le CHRU de Brest accorde une large place à la recherche. À travers son université, mais aussi grâce à ses praticiens talentueux.

https://www.chu-brest.fr/fr/recherche-universite

Descriptif du poste

Missions :

 Suivi financier des protocoles de recherche : Conception et réalisation d’outils et méthodes spécifiques de suivi financier des projets de recherche.

- Contrôle des commandes et factures : Vérification de la disponibilité des crédits et de la conformité des services

Suivi des contrats de financement, émission des titres de recettes -

- Gestion des données financières : Recueil, traitement, analyse et diffusion des informations financières

- Production de synthèses et d'études financières à des fins de suivi et de reporting.

-Élaboration des rapports financiers destinés aux financeurs, ainsi que des états comptables périodiques pour les protocoles de recherche financés.

Préparation des états financiers synthétiques, facilitant l'analyse et la prise de décision.,

- Complétion / mise à jour de l’outil de gestion Easydore et notamment de son module financier, réalisation de l’import comptable,

- Accompagne les équipes investigatrices dans la complétion/ l’utilisation de l’outil Easydore, recense les problèmes utilisateurs, les fait remonter au prestataire et aide à leur résolution, est acteur des demandes d’évolution de l’outil et du déploiement de ses nouvelles versions

- Aide au montage Budgétaire des projets aux côtés des responsables de promotion interne et de l’équipe méthodologique et bio statistique, réponse aux appels d’offres , aide à la mise en place administrative et clôture des projets promus par l’établissement dans les centres associés,

- Réponse à des enquêtes,

- Elaboration du compte financier de la Recherche en lien avec le contrôleur de gestion et le responsable administratif de la recherche,

- Participation active aux activités en lien avec la certification ISO 9001 du service (rédaction de procédure mode opératoire, suivi et amélioration continue des pratiques).

Profil recherché

·       En CDD d’un an renouvelable ou en CDI selon expérience,

·       Formation: master de gestion administrative et idéalement master de gestion des projets européens,

·       Expériences souhaitées du milieu hospitalier et de la comptabilité publique

·       Rémunération selon expérience

·       Poste situé sur l’hôpital de Morvan à Brest

·       Emploi bénéficiant de 28 jours de congés et de 19 RTT

·       A pourvoir dès que possible

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