Chargé(e) de mission pôle FME- temps plein

Brest
CDD
Publié le 25/02/2025

A propos de nous

CHU de Brest « Excellence, Humanité, Simplicité »

Vous cherchez à intégrer un établissement au service des patients et de leur bien-être, rejoignez notre CHU pour faire la différence chaque jour et contribuer à l'excellence des soins de santé.

Le CHU de BREST, établissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche un.e chargé(e) de mission pôle FME en CDD- temps plein.

Qui sommes nous ?

Le Centre Hospitalier Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins.

Le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan :

- 1er opérateur de santé et moteur économique de la région

- 1er employeur de la ville

https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en CDD dès que possible, jusqu'en septembre 2025, du lundi au vendredi à temps plein.

Lieu d'exercice: Hôpital de Morvan

Avantages:

  • 19 jours en RTT (décompte journalier)

  • Parking voiture et vélo

  • Restauration à prix préférentiel

  • Système de blanchisserie propre au CHU

Le chargé de mission aura la responsabilité des secrétariats du pôle FME (34 ETP). Mais également des missions d’accompagnement sur l’hôpital de jour pédiatrique qui seront fixées avec le médecin responsable d’unité et la gouvernance de pôle (amélioration des outils, process de programmation, audit de l’organisation et proposition d’axe d’amélioration, mise en place d’indicateurs de suivi).

Vos missions principales:

  • Conception et réalisation d’outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d’activité

  • Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité

  • Contrôle, suivi et bilan des actions réalisées, dans son domaine

  • Élaboration et rédaction de rapports d’activité

  • Élaboration, mise en place et suivi du plan emploi

  • Encadrement de proximité d’équipe(s), gestion et développement des personnels

  • Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité

Profil recherché

Hard skills:

  • Diplôme ou titre universitaire à finalité professionnelle de niveau 6 ou 7 dans les domaines de la santé, des sciences de l’éducation ou du management

  • Expérience hospitalière souhaitée

Soft skills:

Vous avez des capacités à arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné. Mais également, argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence. Vous savez auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence. Aussi, concevoir et bâtir un plan emploi / ressources humaines.

Vous êtes pourvu des connaissances suivantes:

  • Communication/relation interpersonnelles

  • Contrôle de gestion

  • Droit de la fonction publique

  • Droit hospitalier

  • Gestion des ressources humaines

Vous disposez d'une discrétion professionnelle et de qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux(se), méthodique, créatif(ve), disponible et dynamique. Vous êtes apte à animer, mobiliser et motiver une équipe et adhérez à la politique définie dans le pôle Femme-Mère –Enfant.

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU de Brest, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à communication@chu-brest.fr.