Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.
Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?
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Le manager de proximité du Bureau des Entrées encadre une équipe d’environ 25 agents chargés de l’accueil des patients, de la création, de la gestion et de la facturation des dossiers administratifs. Il exerce sous la responsabilité de l’encadrement supérieur du service et participe activement aux réunions d’encadrement.
Il contribue à la mise en oeuvre du projet de service par
L’animation de l’équipe
L’organisation des missions
L’évaluation et la montée en compétences des collaborateurs
Spécificités :
Suivi de fonctions spécifiques : dossiers de protocole de recherche, gestion des remboursements liés aux dons dans le cadre des greffes (Cavale Blanche et Morvan)
Contrôle du FICHSUP transport
Prises en charge de facturations particulières selon l’évolution des activités (télésurveillance, facture à déposer sur chorus pro …)
Supervision de l’activité de gestion des consultations externes
Formation à la facturation hospitalière prévue si besoin lors de la prise de poste.
Activités
Management et gestion RH
Prévention de l’absentéisme et organisation des remplacements
Élaboration des plannings et saisie dans le logiciel RH
Conciliation en cas de conflits relationnels
Recensement et suivi des besoins de formation
Évaluation des agents titulaires et contractuels
Accueil patientèle
Organisation du travail pour un accueil efficient
Optimisation des procédures administratives selon :
Les règles d’identitovigilance
Les procédures de constitution des dossiers
Coordination de l’encadrement
Réunions régulières avec l’équipe (seul ou avec la hiérarchie)
Veille à la circulation de l’information et au passage des consignes
Contraintes particulières :
Mise à jour des connaissances nécessaire selon les évolutions des textes par le biais de formation interne ou externe continue ;
Binôme avec le cadre Identito Vigilance/Mouvements sur la prise de congés ;
Le poste est susceptible de modifications du fait de contraintes liées à des réorganisations de service.
Savoirs
Maîtrise du logiciel GAM (facturation hospitalière)
Connaissance des règles de facturation externes et séjours
Maîtrise du logiciel de temps de travail CHRONOS et des règles de GTT
Connaissance des procédures administratives hospitalières
Réglementation liée aux greffes, dons, et remboursements
Savoir-faire
Gestion des plannings, absentéisme et remplacements
Analyse de données et tableaux de bord
Rédaction de notes, rapports et documents professionnels
Mise à jour des procédures et fiches de poste
Élaboration et optimisation des plannings de travail et de rendez-vous
Capacité à mener des recherches et formuler des propositions
Supervision de l’activité de consultations externes
Suivi des remboursements liés aux dons dans le cadre des greffes
Travail en équipe, partage d’informations (réunions, mails, échanges inter-secteurs)
Alerte à l’encadrement supérieur en cas de difficulté
Appui et soutien auprès de l’équipe
Qualités attendues :
Respect du secret professionnel
Discrétion, patience, empathie
Aisance relationnelle et écoute
Polyvalence et gestion des interruptions de tâches
Capacité d’adaptation et de gestion des priorités
Organisation, rigueur et méthode
Capacité à rendre compte régulièrement à la hiérarchie