Orthophoniste H/F

Guilers
CDD
Publié le 8/04/2024

A propos de nous

Le CHU de BRESTétablissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche un Orthophoniste H/F à 30%.

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

 

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

Descriptif du poste

30% sur les services de soins de suite et de réadaptation de Guilers (SSR orthopédie, SSR médecine 1 et 2, SSR polyvalent) et soins palliatifs.

Vos activités :

- Réalisation du bilan et de l’évaluation en vue du diagnostic orthophonique et du projet thérapeutique spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution, ...)

- Rééducation des fonctions supérieures (mémoire, raisonnement, attention).

- Conseil et éducation thérapeutiques des patients et de leur entourage,  relatifs à son domaine d'activité

- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations

- Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d'intervention

- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.)

- Veille spécifique à son domaine d'activité et actions d’amélioration des pratiques professionnelles

- Information et conseil auprès du personnel relatif au domaine d'activité

- Réalisation d'études et de travaux de recherche dans son domaine ou participation aux projets des unités citées

Profil recherché

Vous êtes titulaire du certificat de capacité en orthophonie.

  Savoir-faire

-Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence

- Définir et mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au patient, relatifs à ce domaine  de   compétences.

- Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins

- Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à ce domaine de compétence

- Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence

- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

- Travailler en équipe / en réseau

- Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques au métier

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU de Brest, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à communication@chu-brest.fr.