Admissionniste gestionnaire des dossiers patients

Brest
CDD
Publié le 10/11/2025

A propos de nous

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

Descriptif du poste

  • Accueil des patients et constitution de leur dossier administratif

  • Admissions des patients consultants en externe

  • Admissions des patients hospitalisés

Activités

Dans le cadre de son activité d’admissionniste :

  • Accueil, prise en charge et information des patients, des différents usagers de l’établissement et des services de soins

  • Constitution des dossiers administratifs des patients

  • Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à l’identité du patient et à sa prise en charge administrative

  • Vérification des pièces nécessaires à la constitution des dossiers

  • Réclamation des pièces manquantes

  • Saisie informatique des renseignements

  • Remise de document, indispensables aux services de soins, pour la prise en charge médicale du patient

  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

  • Mise à jour des mutuelles 2026 dans les dossiers patients (bluefiles / mail / courriers) = utilisation de ROC

Poste en relation directe avec les patients, personnel de soins, service social, ambulanciers, conciergerie et différents usagers de l’établissement.

Horaires : 8h00-16h00 ou 08h30-16h30 ou 09h00-17h00

2 contrats de 12 semaines à compter du 05/01/2026 - 1 contrat sur le site de Morvan et 1 contrat sur le site de la Cavale Blanche

Profil recherché

Savoir-faire

-        Respect du secret professionnel, discrétion et patience sont de rigueur ;

-        Respecter les règles d’identito vigilance ;

-        Aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’empathie ;

-        Etre en mesure d’être synthétique quant à l’orientation patient ;

-        Capacité d’adaptation et d’organisation;

-        Savoir alerter son encadrement pour toute difficulté ;

-        Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

-        Aisance relationnelle – Etre à l’écoute du public

-        Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel

-        Travailler en équipe / en réseau

-        Utiliser les outils bureautique / les logiciels métiers

-        Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine

-        Maîtriser le logiciel de facturation GAM

-        Capacité d’intégration de données réglementaires importantes

-        Organisation et méthode

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