Établissement dynamique de près de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Universitaire de Brest est un acteur économique de 1er plan qui recherche pour compléter son Service d'urgences psychiatriques, un médecin psychiatre (H/F).
Le CHU couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins ; Il offre à la fois des soins de proximité et de recours, pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.
2ème CHU de la Région Bretagne, le CHU de Brest se caractérise par un fort potentiel universitaire et des activités médicales de pointe dans de nombreux domaines.
Le CHU de Brest: Qui sommes-nous?
#réseaudesrecruteurs @BrestLife
Le Service d’Accueil et d’Urgences Psychiatriques (SAUP), qui jouxte le service des urgences médicales et chirurgicales du CHU de Brest, reçoit toute personne de plus de 15 ans et 3 mois en souffrance psychique. Il fait partie intégrante Service Hospitalo-Universitaire de Psychiatrie (SHUP).
Le SAUP dispose de plusieurs bureaux de consultation, d’un bureau médical et infirmier partagé et de trois lits d’hospitalisation de courte durée. Il travaille en étroite collaboration avec l’Hôpital Psychiatrique de Bohars, les cliniques privées de la région, mais également les services de spécialité du CHU de Brest et les hôpitaux périphériques pour proposer au patient les soins qui conviendront le mieux à ses difficultés du moment.
Le praticien exerce avec 4 confrères au sein du SAUP qui assurent la continuité de service du lundi au vendredi. Le service bénéficie également de la présence de 2 internes. Les médecins travaillent en binôme avec une équipe infirmière qui réalise systématiquement le premier entretien d’accueil au SAUP.
La consultation d’urgence est assurée le soir, la nuit et le week-end par la ligne de garde des internes et des praticiens seniors du pôle de Psychiatrie.
Le praticien participe également à la continuité de service du samedi matin avec les 4 confrères du SAUP ainsi que ceux de la psychiatrie de liaison, soit 7 confrères.
Le praticien peut être amené à participer aux gardes de nuit aux urgences psychiatriques s’il le souhaite.
PROFIL :
Être inscrit à l’Ordre des Médecins en France, praticien qualifié ou spécialiste en psychiatrie
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Poste à mi-temps
Recrutement sous statut contractuel pour une durée de 6 mois à compter de juillet 2024