COORDONATEUR DES SITUATIONS SANITAIRES EXCEPTIONNELLES (SSE) au CENTRE D’ENSEIGNEMENT AUX SOINS D’URGENCE (CESU) à 80% H/F

Brest
CDD
Publié le 1/08/2025

A propos de nous

CHU de Brest « Excellence, Humanité, Simplicité »

Vous cherchez à évoluer vers un poste stratégique, dans un établissement résolument orienté vers le futur où la transformation digitale et l'innovation sont fondamentales ? N’hésitez plus !

Le CHU de BREST, établissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche un COORDONATEUR DES SITUATIONS SANITAIRES EXCEPTIONNELLES (SSE) au CENTRE D’ENSEIGNEMENT AUX SOINS D’URGENCE (CESU) à 80%.

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville. Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours, pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

https://www.brest-life.fr https://www.toutcommenceenfinistere.com

Descriptif du poste

Missions principales 

      Missions SSE

Ø  Préparation opérationnelle de l’établissements aux SSE

Ø  Assure une veille documentaire en lien avec l’évolution des textes juridiques, des recommandations…

Ø  Promeut la démarche SSE au sien de l’établissement

Ø  Participe à l’élaboration, la préparation et la réalisation des exercices locaux dans l’ESR de rattachement au regard de ses missions spécifiques

Ø  Accompagne les pôles dans l’élaboration des PCA

Ø  Assure la gestion logistique des moyens tactiques (PSM, Lots NRBC …)

      Formation à la gestion des SSE :

Ø  Apporte un soutien à l’équipe pédagogique du CESU pour la mise en place et le suivi des formations AFGSU SSE en cohérence avec les pratiques de soins et d’hygiène

Ø  Participe à l’élaboration de tableaux de bord pour le suivi des formations, avec le CESU, l’EOH et le service formation continue, et des listes de personnels à former et maintenir en compétence pour assurer les missions de l’ESR (AFGSU SSE).

Autres Missions

Ø  Participe, au besoin, à des enseignements ou communications dans des conférences ou colloques dans son domaine de compétence

Ø  Etablit un rapport annuel d’activité en collaboration avec le médecin SSE

Profil recherché

-       Expérience(s) souhaitées : expériences professionnelles dans l’un des domaines suivants : urgences, réanimation, anesthésie, pédagogie, services de secours

-       Formations suivies ou à prévoir :

o   Référent SSE

o   Habilitation à prévoir : Formateur AFGSU SSE

-       Compétences et qualités requises :

o   Organisation et méthode

o   Qualités relationnelles et pédagogiques

o   Capacités en gestion de projets

o   Capacité à gérer une situation de crise

o   Travail en autonomie avec capacité de reporting

o   Disponibilité

o   Agilité dans l’utilisation des outils de bureautique

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU de Brest, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à communication@chu-brest.fr.