Acheteur à la direction des achats, logistique et équipements biomédicaux – Filière Biomédicale H/F

Brest
CDI
Publié le 7/07/2025

A propos de nous

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

Le CHU de BRESTétablissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche Acheteur à la direction des achats, logistique et équipements biomédicaux – Filière Biomédicale H/F.

Descriptif du poste

Composition de l’équipe achat de la filière biomédicale : 3 acheteurs et 5 approvisionneurs

Vos missions sont les suivantes:

Achat

  •   Recenser, analyser et challenger les besoins des utilisateurs en lien avec les ingénieurs et techniciens biomédicaux

  •   Proposer et contribuer à la définition d’une stratégie achat sur son portefeuille, ainsi que les modalités d’approvisionnements au sein du CHU et du GHT

  •   Prospecter fournisseurs / produits-marchés

  •   Rédiger les documents relatifs à son domaine d'activité (dossiers de consultation des entreprises (DCE)

  •   Traiter et analyser les réponses aux procédures de marchés publics, aider au choix des fournisseurs en lien avec l’expert biomédical

  •   Négocier les contrats avec les fournisseurs dans son domaine de compétence

  •   Gérer les acquisitions, de la prévision jusqu’à la mise à disposition des prestations ou fournitures auprès des utilisateurs

  • Elaborer et mettre en service des outils et/ou des méthodes spécifiques à son domaine d’activité, y compris des tableaux de bord en vue d’un reporting au directeur des achats et de l’établissement

  •   Contrôler de la bonne réalisation de conditions contractuelles négociées

  • Suivre son portefeuille achats (échéances contrat, montants, évaluation fournisseurs, évaluation de la performance des marchés en place) et gérer les litiges éventuels (contrôle administratif et comptable des achats : suivi et surveillance des commandes, liquidations, mandatement… litiges)

  • Définir et mettre en œuvre les actions d'optimisation sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d'exécution des commandes...)

  •   Conseil aux décideurs (direction, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité et force de proposition d’amélioration des process existants

  • Identifier, proposer et mettre en œuvre les leviers d'optimisation des coûts afin réduire les dépenses d'achat tout en maintenant la qualité et la disponibilité des produits et services acquises par la filière biomédicale

  •   Par délégation, valider et signer les bons de commande conformément aux procédures internes, en veillant au respect des budgets, des délais et des conditions contractuelles négociées.



Suivi budgétaire du domaine d’activité

  • Suivi des dépenses et des budgets (analyse des écarts, proposition d’actions, prévisions)

  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des gains achat et des gains budgétaires



Poste à pourvoir à partir du 01/09/2025 au grade de Technicien Supérieur Hospitalier.

Déplacements ponctuels

Poste temps plein - CDI / Mutation / Détachement

Profil recherché

Soft skills

Rigoureux (se) et force de proposition, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs.

Vous avez d'excellentes capacités de communication et de négociation, le sens de l'organisation et de rigueur.

Hard skills

Issu.e d’une formation Bac+2/3. De plus, vous avez une expérience significative dans les achats.

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU de Brest, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à communication@chu-brest.fr.