Contrôle de Gestion Sociale et Référent Logiciel de Gestion du Temps de Travail

Brest
CDD
Publié le 5/11/2024

A propos de nous

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

 Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

 https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

Descriptif du poste

Extraire, analyser, synthétiser les données RH dans le but de renseigner des enquêtes internes ou externes récurrentes, ou sur demande ponctuelle de la Direction.

 Participer au contrôle interne, à la fiabilité des données RH et veiller à la bonne transmission des données entre les différents logiciels RH.

 Participer au paramétrage et à la gestion des accès informatiques du logiciel de gestion du temps de travail (Chronos).

 Activités

-      Développement du logiciel de gestion du temps de travail par le paramétrage de nouvelles fonctionnalités, formation et accompagnement des utilisateurs au logiciel.

-      Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine d’activité.

-      Appui technique et fonctionnel auprès de l’équipe Gestion du Temps de Travail de la DRH.

-      Contrôle du bon déroulement des interfaces entre le logiciel de gestion du temps de travail et le logiciel de gestion des ressources humaines.

-      Conception et réalisation d’outils et/ou méthodes spécifiques (base de données, automatisation des tâches) au domaine d’activité.

-      Accompagnement du personnel de la Direction des Ressources Humaines dans l’utilisation des outils informatiques, dans la construction des requêtes, dans la compréhension et la résolution des dysfonctionnements.

-      Collecte, extraction, traitement et analyse des données RH, vérification de la cohérence des résultats et de l’exhaustivité des données diffusées pour intégration dans les rapports et les bilans produits par la DRH (SAE, bilan social, …).

-      Réalisation et exploitation d’enquêtes externes et internes, relatives à son domaine d’activité.

-      Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité. Réaliser des études nécessaires à l’aide à la décision des directions.

-      Vérification de la cohérence des données et contribution à l’évolution de ces tableaux.

-      Gestion de la campagne Compte Epargne-Temps (enregistrement des demandes, envoi des courriers de droits d’option, exercice des droits d’option, envoi des attestations de CET).

-Gestion des accès au télétravail

Horaires :

Poste de cadre, temps de travail au décompte journalier et non au décompte horaire. En contrepartie, le salarié bénéficie de 19 jours de RTT.

Exigences et contraintes :

Travail en binôme : programmation des jours de RTT et de congés annuels en concertation de façon à assurer la continuité du service.

Profil recherché

Une connaissance des problématiques de gestion des Ressources Humaines sera appréciée.

Savoir-Faire

-      Elaborer, rédiger et exploiter des requêtes relatives au système d’information RH (Business Objects).

-      Maitriser les outils informatiques et les différents logiciels du SIRH :

-    Chronos (Gestion du temps de travail)

-      AGIRH (Gestion des ressources humaines)

-      Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence

-      Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite

-      Conseil pédagogique auprès des personnels / utilisateurs / usagers dans son domaine

-      S’exprimer en face-à-face auprès d’une ou plusieurs personnes

-      Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

-      Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel.

-      Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solution, en programmes.

-      Rédiger et mettre en forme des notes, des documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.

Qualités requises :

- Agilité informatique

- Rigueur

- Organisation, méthode

- Sens des priorités

- Autonomie

- Aptitude à prendre des initiatives

- Respect du secret professionnel

- Savoir faire preuve de pédagogie, de patience

- Capacité d’écoute, de communication, de diplomatie et d’analyse

-      Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs/tableau de bord)

-      Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence.

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