Gestionnaire administratif – chargé des admissions et de la facturation

Brest
CDD
Publié le 16/06/2025

A propos de nous

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.

 Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?

 https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe de 20 personnes, le gestionnaire administratif est chargé de l’accueil de patients et des familles.

De la création et de la gestion des dossiers des hospitalisés et consultations externes.

  • Accueil physique et téléphonique, prise en charge et information des patients, des différents usagers de l’établissement et des services de soins

  • Constitution des dossiers administratifs des patients en appliquant les règles d’identitovigilance

  • Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à l’identité du patient et à sa prise en charge administrative

  • Vérification des pièces nécessaires à la constitution des dossiers

  • Réclamation des pièces manquantes

  • Saisie informatique des renseignements

  • Remise de document, indispensables aux services de soins, pour la prise en charge médicale du patient

  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage

Divers

-   Classement des dossiers et archivage

-   Réception et tri du courrier

-    Impression de documents (bulletin de situation…)

POSTE à 80% - prise de fonctions au 01/07/2025

Basé sur le site de l’hôpital de MORVAN

Horaires de jour  avec disponibilités demandée pendant la période de clôture novembre –février.

Participations aux permanences jusqu’à 17h30 quelques semaines par an.

Profil recherché

Aptitudes comportementales

-           Respect du secret professionnel

-          Aisance relationnelle et écoute

-          Pugnacité

-           Sens des responsabilités

-           Rapidité et adaptabilité

-          Acceptation du principe de mobilité préconisé par l’Etablissement

-           Obligation de mise à niveau professionnelle régulière par le biais de la formation continue.

Qualités professionnelles

-          Organisation et méthode

-          Autonomie

-           Rigueur

-           Loyauté

-           Respectueux des délais

-           Etre capable d’exercer en tant que formateur occasionnel en interne

Connaissances nécessaires :

 La Maitrise des logiciels M-GAM  et  EXCEL serait un plus

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