Établissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région.
Le CHU couvre un territoire comprenant une population de 1.2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins ; Il offre à la fois des soins de proximité et de recours, pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.
Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?
http://www.brest-life.fr et http://www.toutcommenceenfinistere.com/
#réseaudesrecruteurs @BrestLife
Le CHU de Brest recherche un Médecin généraliste pour la Maison Médicale de Garde (MMG) située à proximité de l’hôpital de Carhaix
Localisation de l’activité et missions :
Le médecin généraliste, dont la mission principale est d’assurer les consultations de médecine générale courante non programmées, est positionné dans les locaux de la maison médicale de garde à proximité du site de l’hôpital de Carhaix de 18h à 23h du lundi au vendredi hors jours fériés.
Il est possible si le candidat ou la candidate le souhaite d’assurer la suite de la nuit en étant positionné aux Urgences Carhaix.
Il accueille les patients en présentation spontanée et/ou régulée par les centres 15 (22/29/56) durant la plage horaire précitée.
Conditions d’exercice et relations internes au sein du site hospitalier :
En étroite liaison avec le site hospitalier, les différentes spécialités suivantes peuvent être sollicitées :
- Médecin urgentiste dédié au SMUR présent (sauf en cas de sortie SMUR) la nuit
- Médecin anesthésiste réanimateur du site (présent en journée, en astreinte la nuit)
NB : à noter, qu’en cas de présence d’un seul médecin urgentiste en poste sur le périmètre Accueil des urgences-SMUR à Carhaix, si l’urgentiste est en sortie SMUR, le MAR prend en charge les situations d’urgence vitale qui se présenteraient aux Urgences. Par ailleurs, en période de permanence des soins (nuits des lundis aux vendredis de 18h30 à 08h30 et week-ends journées et nuits), le MAR est référent de l’infirmier et le cas échéant de l’interne présents aux Urgences pour la gestion des patients déjà présents aux Urgences dans l’attente du retour du médecin sorti en SMUR.
Un secrétariat mis à disposition par l’hôpital sera assuré sur site.
Le plateau technique en imagerie peut être sollicité. Il y a un laboratoire de biologie privé à Carhaix.
Un logement est mis à disposition, en proximité immédiate, si besoin.
Pré requis :
Être inscrit à l’Ordre des Médecins.
Rémunération :
Contrat de praticien hospitalier contractuel avec rémunération attractive (420€ bruts / plage d’une soirée) ou statut de médecin intérimaire (rémunération au plafond de la loi RIST le cas échéant sur une base de 1300€ bruts pour 24h)
Prise en charge complémentaire de l’hébergement sur site, des frais de déplacements et de restauration
Intéressé(e) ?
Merci de prendre contact avec la Direction des Affaires Médicales à l'adresse mail sec.affairesmedicales@chu-brest.fr.