ASSISTANT SOCIAL (H/F) – SITE DE CARHAIX

Carhaix-Plouguer
CDD
Publié le 4/10/2024

A propos de nous

L’hôpital de Carhaix, situé à 85 km de Brest, a fusionné avec le Centre hospitalier universitaire pour permettre à la population du Centre-Ouest Bretagne de disposer d’un spectre étendu de spécialités médico-chirurgicales et de types de prise en charge en offrant aux patients une qualité de soins homogène entre les différents établissements du CHU.

Le service social du CHU, à Carhaix, intervient auprès des patients hospitalisés dans différents secteurs et en lien étroit avec les partenaires du territoire. Les assistants de service social aident au développement des capacités des patients accompagnés, pour maintenir ou restaurer leur autonomie en s’appuyant sur leurs compétences. L’équipe assure l’accompagnement des patients hospitalisés à Carhaix, mais également le suivi des patients dans le cadre du CLIC. Elle est composée de quatre assistant(e)s de service social, ainsi que de la secrétaire du service.

Possibilité de mise à disposition de logement.

Descriptif du poste

Rattaché(e) à l’équipe du service social, vos services d’interventions seront les services de court, moyen séjours et le CLIC.

Vous serez amené(e) à intervenir sur des situations variées, avec une forte orientation autour des patients âgés.

Vous aurez au quotidien des liens forts avec l’équipe médicale, soignante et administrative de vos services d’intervention et participerez aux staffs. Votre mission implique également des échanges réguliers avec les partenaires de ville : les professionnels libéraux, les CLIC, Appui Santé, les services d’aide à domicile, la CARSAT ou encore les CDAS.

Membre d’une équipe expérimentée, vous pourrez compter sur vos collègues du service social pour vous appropriez les modalités d’intervention et bénéficier de partages d’expérience.

Au sein de l’équipe du service social, vous pourrez participer à l’accueil d’étudiants, de nouveaux collègues ou participer à des interventions pédagogiques. Vous serez également impliqué dans la réflexion autour des modalités de travail ou la conception d’outils permettant les prises en charges sociales.

Activités :

-          Evaluation sociale des patients

-          Entretiens avec les patients et leur entourage

-          Elaboration d’un plan d’aide personnalisé

-          Information autour des droits sociaux et juridiques, accompagnement dans les démarches

-          Constitution de dossiers pour rétablir les droits ou mettre en place des dispositifs

-          Organiser et sécuriser les sorties des personnes isolées et/ou en perte d’autonomie

-          Travail en réseau pour la mise en œuvre d’un projet de sortie/projet de vie

-          Rédaction d’évaluations, transmissions avec les autres professionnels de l’équipe de soins

-          Rédaction de rapports sociaux (informations préoccupantes, mesure de protection…)

-          Participation à l’élaboration de rapports d’activité

-          Veille juridique et sociale

Spécificités du poste :

-          Poste basé à Carhaix-Plouguer

-          Ouvert aux titulaires et contractuels

-          Contrat de 3 mois renouvelable, avec perspective de durée plus longue (poste vacant)

-          Horaires de journée, du lundi au vendredi

Profil recherché

Titulaire d’un Diplôme d'Etat d'Assistant de service social

Débutant accepté

Expérience appréciée en secteur hospitalier

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Votre message

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU de Brest, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à communication@chu-brest.fr.