Ingénieur réseau et téléphonie (H/F)

Vous cherchez à évoluer vers un poste opérationnel, dans un établissement résolument orienté vers le futur où la transformation digitale et l'innovation sont fondamentales ? N’hésitez plus !

Le CHU de BREST, établissement support du GHT de Bretagne Occidentale, recherche un ingénieur réseau et téléphonie (H/F).

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan au service de la Bretagne Occidentale : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ? Le Centre Hospitalier Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie 8 000 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.

Rattaché(e) au responsable Technique et Production du CHU de Brest, vous êtes Administrateur Télécommunications et réseau du CHU de Brest. Vous serez intégré(e) dans une équipe d’administrateurs systèmes et réseau composée de 7 personnes. L’administrateur Télécom & réseau assure les missions principales suivantes :

·         Conçoit, propose, participe au choix et met en œuvre l’architecture téléphonique en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques.

·         Pilote les projets de déploiement et de convergence sur les établissements

·         Participe à la configuration, à l’exploitation et l’administration des équipements de téléphonie

·         Conseille et forme les différentes équipes informatiques sur les questions d’architecture technique du SI liée à son métier en accompagnement des différents projets informatiques.

·         Rédige des rapports d’étude et des cahiers des charges techniques informatiques liées à son métier.

·         Recense, analyse et valide les impacts techniques des nouvelles solutions informatiques de son métier.

·         Conseille son responsable hiérarchique, la DSI en matière d’architecture technique lié à son métier.

·         Accompagne techniquement les agents, les éditeurs, les fournisseurs, dans la mise en production d’applications demandant des compétences de téléphonie.

·         Traite les incidents liés à son périmètre d’activité.

Domaine d’expertise de l’environnement technique

·         Conception d’architecture de téléphonie

·         Compétences MITEL requises

·         Maitrise des réseaux téléphoniques VOIP, LAN et WAN

·         Des connaissances sur les équipements CISCO et en OSPF seraient un plus

Issu(e) d’une formation Bac+5, une première expérience dans un périmètre similaire est requise.

Vous êtes :

Compétences personnelles :

·         Capacité d’écoute

·         Sens du service

·         Capacité d’analyse

·         Resistance au stress

Compétences Technique

·         Fortes compétences techniques sur le périmètre décrit ci-dessus