ORTHOPHONISTE ORL H/F

Le  CHU de BREST,  établissement support du GHT de Bretagne   Occidentale, recherche un(e) orthophoniste à 80% pour son service ORL. Il s'agit d'un poste pérenne. Possibilité de CDI à la suite d'un CDD de 3 à 6 mois. Le poste est basé au CHU de Brest (Hôpital Morvan)
  Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville

Vous prendrez en soin des patients, enfants et adultes, en séances individuelles et de groupe, en consultation externe et dans le service d’hospitalisation ORL, présentant des pathologies ORL comme :

·      la surdité : adultes à réadaptation à la communication, éducation à la pratique de la lecture labiale, éducation auditive avec appareillage auditif conventionnel et /ou implantation cochléaire ; enfants et adultes à bilan pré et post implant cochléaire ;

·      Les troubles de la déglutition, de la voix et anomalies des fonctions orofaciales (dysphagies, dysphonies après chirurgie ORL, insuffisance vélaire, éducation à l’utilisation de la voix oro et trachéo oesophagienne et prothèses phonatoire externe, dysphonies dysfonctionnelles, paralysies faciales,...)

Vous effectuerez des bilans orthophoniques auprès de jeunes enfants sans langage ou présentant peu de langage après consultation ORL par exemple.

Vous avez une formation Certificat de capacité d'orthophoniste ou qualification reconnue selon les termes de la directive européenne qualifications, 2005

Vous êtes jeune professionnel ou avez de l'expérience

Vous êtes motivé (e), dynamique, avez des capacités relationnelles et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire